Livret Jeune Coach Futsal
Très largement inspiré d’un partage de Fabien Cochard sur le basketball que vous pouvez retrouver sur X.J’ai réutilisé une partie de son document pour réaliser mon propre livret pour mes élèves de se
Très largement inspiré d’un partage de Fabien Cochard sur le basketball que vous pouvez retrouver sur X.J’ai réutilisé une partie de son document pour réaliser mon propre livret pour mes élèves de se
Afin de simplifier le suivi de nos équipements d’escalade, j’ai dématérialisé notre cahier des EPI grâce à GlideApp. L’application est conçue pour être simple, visuelle et facile à utiliser.Je partage
En EPS, j’aime utiliser des cartes que je crée moi-même pour dynamiser mes cours.Mais jusqu’à récemment, c’était un vrai casse-tête : Impression décalée 😩 Alignement approximatif Des heures passées
🚩 Le constat : quand le demi-fond rime avec démotivationBouger est essentiel pour la santé, mais les jeunes pratiquent de moins en moins d’activité physique.En EPS, certaines APSA, comme le demi-fond
🧗 Dé-gaine : un jeu d’escalade pour grimper avec stratégie et entraideDans le cadre de l’UNSS escalade, j’ai conçu un nouveau jeu à la fois ludique, stratégique et formateur : Dé-gaine. Il s’adresse
Dans la continuité des cartes créées pour ma section basketball et que vous pouvez retrouver en allant lire cet article. J’ai voulu, pour les mêmes raisons développer une série de carte pour mes élève
Depuis trois ans, confronté à des contraintes matérielles significatives (un gymnase de petite taille, seulement deux paniers de basketball) et à une insatisfaction croissante quant au temps d’engagem
Les inaptitudes en EPS, une réalité qu’il est nécessaire de gérer et ne pas négliger. Depuis toujours, j’intègre les inaptes dans toutes mes leçons. Je leur attribue, ou parfois ils choisissent un rôl
La Gymnastique une APSA classique dans les programmations EPS. Pourtant, que j’ai eu des difficultés à trouver une méthode pour l’enseigner. Depuis plusieurs années, je teste diverses approches et dé
Pour construire ma forme de pratique en Tennis de Table à destination d’élèves capables de maintenir un échange dans la durée mais dont la logique de la rupture est d’attendre la faute de l’adversaire